YOHANNETTE BONICEL

  En 1990, elle obtient son diplôme universitaire de Musique à l'Université de Mayence (Allemagne) en flûte traversière (élève de Klaus Pohlers, ancien flûtiste solo de l'opéra de Francfort), piano, chant, formation musicale et direction d'ensembles vocaux et instrumentaux. Titulaire d'une maîtrise de Musicologie, elle réussit en 1992 l'examen d'Etat de professeur de Musique et de Français pour collèges et lycées allemands. 

  Elle débute au collège de Reinach (Suisse, Argovie), puis en 1999 s’installe en France pour y diriger la chorale universitaire d’Avignon. En 2002, elle enseigne le chant choral au conservatoire d'Orange  et crée l’ensemble vocal POLYSONANCES. Elle intègre en 2008 l'Ecole Intercommunale de Musique et Danse Vaison-Ventoux et dirige depuis 2010 l’ensemble vocal VAISON-VENTOUX. 

  De 2007 à 2010 elle enseigne le chant choral au département théâtre du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) du Grand Avignon.

  En 2011, elle intègre l’ensemble vocal « Ladies in jazz » à Marignane, puis rejoint l’ensemble de jazz vocal « Jazz’elles » de Lyon (sous la direction de Jean-Claude Wilkens). Elle supplée en 2015-2016 pendant plusieurs mois aux fonctions de professeur de chant choral au CRR du Grand Avignon et en 2018 aux fonctions de professeur de flûte traversière au conservatoire de Carpentras.

  Elle développe ses qualités de chef de chœur en travaillant avec Philippe Reich, Joseph Beuerle, Jean-Paul Joly, Pierre Calmelet, Régine  Théodoresco, Gunnar Eriksson, Claude Poletti, Brady  R.Allred et se forme en chant avec Catherine Dominguez, Catherine Thomasset et Jullien Baudry. 

  Depuis 2015, elle se forme en direction d'orchestre auprès de Michel Barruol au CRR du Grand Avignon.

Accompagnée de l’accordéoniste Patrick Licasale, elle conduit des stages de chant au théâtre du Sablier d’Orange. Deux spectacles s’ensuivent: « Espoir et Liberté » (2017) et « Chantons le cinéma » (2018) 

  Dans le cadre d’un partenariat avec les Chorégies d’Orange, elle intervient sur plusieurs projets  au collège Barbara Hendrix avec le théâtre du Sablier: « la Traviata » (2009), « Madame Butterfly » (2016), « Rigoletto » (2017),  ainsi qu’à l’école primaire d’Uchaux (2018).

125 rue Alexandre Blanc 84100 ORANGE

© 2018 COPYRIGHT Polysonances

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now