L’ensemble vocal recrute, n’hésitez pas à venir faire un essai … ou deux !

Qui sommes nous?:

Né au Conservatoire d'Orange dont il s’affranchit en 2008, l’Ensemble vocal POLYSONANCES* est un chœur mixte réunissant aujourd'hui une quarantaine de choristes amateurs répartis en 4 pupitres :

sopranos, alti, ténors et basses. Sous l’impulsion généreuse et motivante de leur cheffe de chœur Yohannette Bonicel, il aborde un répertoire très varié, s’inspirant des polyphonies vocales de la Renaissance à nos jours (musique sacrée, opéras, chants Gospel, musiques de films, musique jazz, madrigaux, chansons françaises,  …). 

*« poly» en grec veut dire « plusieurs », « sonare » en latin signifie « sonner »

Des répétitions, oui, mais où et quand ?

Elles ont lieu tous les mercredis hors vacances scolaires de 20h15 à 22h30 dans la salle du CEP au 125 rue Alexandre Blanc à Orange.

Quels événements suivre en 2019 et 2020 ?

14 Décembre 2019 : Concert de l'Avent à la Cathédrale d'Orange

 

Janvier 2020 :  Concert à Lyon avec le CFA de Lyon

 

Elle débute au collège de Reinach (Suisse, Argovie), puis en 1999 s’installe en France pour y diriger la chorale universitaire d’Avignon. En 2002, elle enseigne le chant choral au conservatoire d'Orange  et crée l’ensemble vocal POLYSONANCES. Elle intègre en 2008 l'Ecole Intercommunale de Musique et Danse Vaison-Ventoux et dirige depuis 2010 l’ensemble vocal VAISON-VENTOUX. 

VOIR PLUS...

Evénements/Concerts

En 2010, dans le cadre des « Choralies «  de Vaison, l’ensemble Vocal  s’attelle à l’œuvre contemporaine d’ Etienne PERRUCHON « Dogora ».

En 2011 après avoir chanté « La Messe en Sol » de SCHUBERT, c’est dans le prestigieux théâtre antique de Vaison qu’ il participe à un grand concert réunissant 200 choristes, Mr Graême ALLWRIGHT et l’Orchestre des guitares de Provence.

Régulièrement sollicité pour l’occasion, le choeur anime la messe des Chorégies d’Orange en présence de grands noms de la scène lyrique comme la soliste Indra THOMAS en 2011.

Entre festivals de chorales et concerts de Noël, il se lance en 2012 dans l’aventure scénique sous la direction de la metteure en scène Fanny GIORIA-GUIRAL où il interprète un florilège d’extraits d’opéras célèbres (BIZET, MOZART, OFFENBACH, GOUNOD, VERDI, CHENIER, DONIZETTI, …). En collaboration avec le chœur orangeois « LA CLE des CHANTS », l’ensemble vocal participe à l’Oratorio « Le Messie de Haendel » dans le cadre d’une prestation de l’ensemble Orchestre et Chœur JOSQUIN des PRES de Poitiers, à la cathédrale Notre Dame d’Orange.

125 rue Alexandre Blanc 84100 ORANGE

© 2018 COPYRIGHT Polysonances

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now